L’agilité au service du bien-être

Destinés à être mis en contact avec diverses parties du corps humain, les cosmétiques n’ont pourtant rien de superficiel dans leur approche risque et qualité produit.

Crèmes réparatrices, shampoings, produits solaires, maquillage… les cosmétiques regroupent de nombreux produits en constante innovation, dont le niveau de qualité attendu est proche de celui des médicaments. Il appartient au cabinet de conseil de vous aider à satisfaire les diverses exigences de la réglementation européenne en fonction de l’usage et de la classe du produit.

Valoriser l’innovation, respecter la santé

Une approche métier similaire à l’industrie pharma

Il n’y a qu’un pas entre les industries cosmétiques et pharmaceutiques. Aktehom vous propose sa longue expérience au côté des industriels de la santé pour garantir la qualité de vos process. Conformité réglementaire, maîtrise des procédés, qualification des équipements et systèmes informatisés, optimisation des processus qualité, développement des procédés de nettoyage et de désinfection, homologation des fournisseurs… toutes les étapes avant la mise sur le marché du produit font l’objet d’un accompagnement ciblé.