La qualité et réglementation au programme de trois formations

Une offre « Qualité et réglementation » autour de trois formations : Knowledge Management, Management du risque – un mindset, une méthode, et les Bonnes Pratiques de Fabrication. Ces formations sont dispensées par des spécialistes Aktehom. Elles ont pour point commun une volonté d’amélioration de la qualité produit, par le biais notamment de la réglementation. Elles visent à l’amélioration de la maîtrise de la qualité produits et du risque patient et aux bonnes pratiques de fabrication d’un produit.

  • Management du risque – un mindset, une méthode

    Durée de la formation :
    1 jour
  • Bonnes Pratiques de Fabrication

    Durée de la formation :
    1 jour
  • Knowledge Management et exigence des produits de santé

    Durée de la formation :
    1/2 journée
  • Management du risque – un mindset, une méthode

    S’approprier le Quality Risk Management pour maîtriser le risque patient : Une journée à donner du sens au QRM, s’en approprier les fondamentaux, comprendre les outils et la mise en œuvre sur un exemple opérationnel, et projeter le déploiement.    

    La formation s’adresse à toute personne impliquée dans les activités de gestion du risque patient. Elle apporte des réponses aux fonctions Qualité, Recherche & Développement et filing, Ingénierie, Process Owner, Production, Analytique, services techniques, services supports. Elle fournit les voies de solutions pour les développeurs, fabricants, exploitants et entités supports.

    Télécharger le programme

  • Bonnes Pratiques de Fabrication

    Les fondamentaux des BPF : cette formation permet d’appréhender la finalité de la fabrication, et donc de s’approprier le périmètre des BPF et pouvoir les appliquer dans son environnement de travail. Le contexte réglementaire pharmaceutique sera aussi un point évoqué durant la formation   

    Elle s’adresse aux personnes intervenant sur un site de production pharmaceutique, ou aux fournisseurs de composants, matières, articles ou systèmes entrant dans la fabrication d’un produit pharmaceutique.

    Télécharger le programme

  • Knowledge Management et exigence des produits de santé

    Transposer la norme ISO 30401:2018 : Cette formation permet de comprendre les enjeux de la mise en place du Knowledge Management, en s’appropriant la norme ISO 30401:2018 et son vocabulaire. A l’issue de cette formation, le stagiaire pourra comprendre les interactions et les synergies dans son entreprise.  

    Cette formation s’adresse à toutes les personnes impliquées dans la mise en place d’un Système de Management des Connaissances (KMS).

    Télécharger le programme

Pour aller plus loin

Nos Formateurs

Les formateurs, témoins de l’expertise Aktehom Aktehom dispose d’une véritable équipe de 20 formateurs, tous expérimentés et spécialistes du domaine,…

Pédagogie & engagement qualité

Progresser ensemble sur les sujets scientifiques, méthodologiques et réglementaires Aktehom propose 16 formations répondant aux besoins de l’industrie de la…

Culture métiers

S’approprier les outils en périphérie du projet Cette page regroupe quatre formations autour de la « Culture métier » : Culture Statistiques,…

Culture Pharma

Des formations pour appréhender la culture pharmaceutique L’offre « Culture pharmaceutique » se décline autour de deux formations : les Bonnes Pratiques…

QbD & Lifecycle Management

Quatre formations pour avancer sur le sujet Quality by Design Le « Quality by Design » structure le développement des…

Qualification / Validation

Quatre formations pour qualifier vos systèmes avec un effort adapté Une offre « qualification et validation » autour de quatre formations…