Des médicaments indispensables
Ces molécules de petite taille ont l’avantage de pouvoir traverser les membranes cellulaires pour atteindre des cibles dans la cellule. La majorité des médicaments aujourd’hui sur le marché sont des small molecules.
Si les médicaments de thérapies géniques ou cellulaires font la une de l’actualité, les small molecules continuent à jouer un rôle prépondérant dans le développement de traitements innovants, tout en devenant beaucoup plus complexes. Elles sont souvent des composés hautement actifs qui nécessitent des procédés de fabrication spécifiques.
Les pharma small molecules nécessitent constamment d’être ajustées aux contraintes réglementaires exigeant toujours plus de robustesse. Des attendus d’inspection readiness et de compliance rythment ainsi le quotidien de petites structures qui tirent l’innovation, et cherchent à s’industrialiser.
Rien ne serait possible sans les petites molécules
La réussite par le management du changement
Aktehom met au service de ses clients toute son expertise dans la recherche continue d’efficience, dans la maîtrise des procédés, l’évolution du système qualité et des organisations.